Grossesse

Les aliments nutritifs pour aider à stimuler la fertilité

Maintenir une alimentation nutritive et bien équilibrée est l’un des meilleurs moyens de favoriser votre fertilité. 

Le meilleur régime pour vous est celui composé d’aliments délicieux et nutritifs que vous aimez manger, mais les experts en fertilité et en nutrition s’accordent à dire que ces neuf aliments sont de véritables acteurs en termes de nutriments qu’ils offrent, donc si vous ne les avez pas au menu régulièrement maintenant, vous voudrez peut-être les ajouter au mélange.

Des œufs

Gorgés de protéines, chargés de vitamines B12 et E, et souvent riches en bons gras monoinstaturés, les œufs font partie des produits les plus prisés.

Voici une vidéo parlant de ces aliments :

Si vous avez du mal à faire une sélection d’œufs à l’épicerie, recherchez ceux qui contiennent du DHA ou d’autres acides gras oméga-3. Assurez-vous de ne pas jeter le jaune avant la cuisson, car c’est là que vous trouverez la plupart des nutriments qui stimulent la fertilité.

L’avocat

Êtes-vous surpris que ce super aliment tendance soit sur la liste ? Ne soyez pas, il y a du battage médiatique pour une bonne raison. 

Chargé de tout, du folate à la vitamine K, l’avocat est sûr de vous aider à rester en bonne santé, vous et votre futur bébé. L’avocat peut être apprécié comme tartinade, comme ingrédient dans une salade ou de plusieurs autres façons, alors mangez !

Le saumon

Débordant d’acides gras oméga-3 pour aider à équilibrer votre système reproducteur et vous garder en aussi bonne santé que possible, riche en protéines et presque dépourvu des niveaux dangereux de mercure trouvés dans de nombreux autres poissons, le saumon est unanimement reconnu comme une star de la fertilité.

Le saumon est une excellente alternative à la viande rouge lorsque vous essayez de concevoir, car la viande rouge riche en graisses saturées peut en fait inhiber votre capacité à tomber enceinte.

Les agrumes

Les fruits comme les oranges, les citrons et les pamplemousses contiennent une richesse en vitamine C, qui aide à stabiliser votre ovulation et encourage la libération d’un ovule, ainsi que du folate, la forme naturelle d’acide folique qui est connue pour aider les femmes à tomber enceinte et aider les bébés à se développer sainement.

Le brocoli

Non pas qu’il soit nécessaire de vous rappeler que le brocoli est bon pour vous, mais le brocoli est bon pour vous ! Le brocoli a l’une des teneurs en calcium les plus élevées de tous les légumes, ce qui est très important si TTC, car le calcium aide à réguler l’alcalinité de l’appareil reproducteur et à faire avancer les spermatozoïdes. Le brocoli regorge également de folate, de vitamine C et d’autres vitamines et minéraux pour aider à maintenir votre santé reproductive aussi solide que possible.

Les produits laitiers

Il est extrêmement important d’en consommer suffisamment pendant que vous essayez de concevoir, mais tous les calciums ne sont pas créés égaux. 

Le calcium présent dans les laits écrémés et autres laits moins gras n’est pas absorbé aussi efficacement que le calcium présent dans les produits laitiers entiers. Le lait entier contient également beaucoup de protéines et de vitamine B12.