Education

Fixation d’objectifs pour une année formidable

L’établissement d’objectifs, c’est une partie essentielle de l’amélioration de soi. Avec une nouvelle année devant nous, c’est le moment idéal pour apporter des changements dans notre vie pour nous aider à aller de l’avant.

2021 a été une autre année incroyablement difficile. Celui qui nous a peut-être fait tomber du chariot d’exercice ou peut-être être un peu moins actif avec notre travail à domicile. Même s’il est facile de séparer l’année écoulée et de se concentrer sur toutes les mauvaises décisions que nous avons prises, que diriez-vous de retirer également toutes les choses formidables que nous avons faites. De quoi étiez-vous le plus fier ? Assurez-vous de prendre un peu de temps et de vous féliciter en disant « bravo, vous avez fait ça » !

Commencer par rêver grand

Il est temps de réfléchir à ce que vous avez toujours voulu faire ? Si vous le pouviez, que feriez-vous de plus parce que cela vous rend heureux ou vraiment excité ? Prendre le temps de bien y réfléchir, quel est votre objectif ? Ce sont les choses dont vous avez besoin pour obtenir plus dans votre 2022.

Voici quelques résolutions à considérer :

En pensant à l’année prochaine, qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus ? Peut-être visez-vous une progression au travail ou même un retour aux études. Peut-être aurez-vous plus de temps loin du travail ou plus de dimanches en famille. Regardons un peu plus en profondeur. Vous avez besoin de changer un comportement ? Arrêter de fumer, bouger ? Manger mieux ? Dormir plus ? Diminuer votre stress ? Quand vous repensez à 2021, avez-vous suffisamment bougé chaque jour ? Nous vous recommandons de faire environ 30 minutes de mouvement chaque jour ou 150 minutes d’exercice d’intensité modérée chaque semaine, comment vous en êtes-vous vraiment sorti ? Soyez honnête avec vous-même.

Peaufiner le tout

Tous les objectifs doivent être SMART, ce dont nous avons parlé plus en détail dans un blog précédent.

Rendez chacune de ces pensées plus spécifiques. Par exemple, si vous mettez dans votre liste « bougez plus », vous pourriez changer cela en « bougez continuellement au moins 5 jours par semaine ». Ou si vous aviez « gérer le stress », remplacez-le par « participer à des activités quotidiennes/hebdomadaires connues pour réduire le stress ».

Ces objectifs doivent ensuite être mesurables. Par exemple, « Bouger régulièrement » n’est pas mesurable. Cependant « bouger pendant 30 minutes en continu 5 jours par semaine » est mesurable.

Les objectifs doivent ensuite être réalisables dans le temps imparti. Pouvez-vous réellement faire cela ? Si vous n’avez jamais couru auparavant, courir un marathon le mois prochain n’est pas réalisable. Cependant, cela peut être réalisable en 8 à 12 mois. Les objectifs doivent également être réalistes. Si nous prenons l’exemple du marathon, pour certaines personnes, ce n’est tout simplement pas réaliste. Peut-être que cet objectif est changé en une course de 5 km ou 10 km. Fixez cet objectif juste en dehors de votre zone de confort. Avez-vous déjà entendu…. c’est là que la magie opère.