Parentalité

Les suppléments pour femmes, est-ce efficace ?

Adopter une alimentation variée et équilibrée est le meilleur moyen d’obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour vous épanouir. Cela signifie manger une variété de fruits et de légumes, de grains entiers, de graisses saines et de sources de protéines comme les haricots, le tofu, le poisson et la volaille. 

Mais si vous ne pouvez pas manger certains aliments, suivez un régime restrictif, avez une carence en nutriments connue, avez des besoins accrus en nutriments ou avez des conditions médicales sous-jacentes qui affectent l’absorption des nutriments, les suppléments peuvent aider à combler les lacunes en nutriments. 

Le type de supplément dont une femme a besoin dépendra de l’individu et de son régime alimentaire, de son état de santé et de son stade de vie. La meilleure façon de déterminer les besoins en suppléments est de travailler avec un fournisseur de soins de santé ou un diététicien agréé pour identifier les lacunes en nutriments et déterminer si un supplément ou des changements alimentaires peuvent aider. 

Les suppléments pour femmes sont-ils bénéfiques ?

Les suppléments peuvent être utiles pour les femmes ayant des besoins nutritionnels accrus ou des carences nutritionnelles connues ou pour les femmes qui ne sont pas en mesure d’obtenir des quantités adéquates de certains nutriments à partir de leur alimentation. Dans de nombreux cas, un simple test sanguin peut aider à identifier une carence en nutriments, mais dans d’autres, il faut examiner votre alimentation et vos besoins individuels. Ce n’est pas parce qu’un supplément particulier est commercialisé pour les femmes que vous en avez réellement besoin.

Voici des suppléments pour les femmes enceintes :

Certaines femmes sont plus susceptibles de bénéficier d’un supplément. Ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien devront prendre des suppléments de vitamine B12 et éventuellement d’autres nutriments, tels que le fer et le calcium, par le biais d’aliments enrichis ou de suppléments. Les besoins en nutriments pendant la grossesse et l’allaitement sont élevés, et la recherche montre que la plupart des femmes ne répondent pas à ces besoins par le seul régime alimentaire.

Qui ne peut pas bénéficier de suppléments ?

Que vous bénéficiiez ou non d’un supplément est très individuel et dépend de votre régime alimentaire, de votre mode de vie, de votre état de santé et de la prise ou non de certains médicaments. Il est important de passer en revue tous les suppléments que vous envisagez avec un fournisseur de soins de santé pour vous assurer qu’ils sont sûrs avant de les prendre.

Bien que la plupart des suppléments de vitamines et de minéraux soient bien tolérés (s’ils sont pris à des doses appropriées), certaines personnes pourraient ne pas bénéficier d’une supplémentation et d’autres qui doivent faire preuve de prudence avec certains suppléments. Si vous avez une alimentation variée riche en fruits, légumes, grains entiers, noix ou graines, produits laitiers et un mélange d’aliments riches en protéines comme les haricots, le poisson, le tofu, la volaille et la viande, vous répondez probablement à vos besoins en nutriments.