Education

Différentes manières d’encourager de saines habitudes alimentaires pour les enfants

La restauration rapide et les aliments transformés ont envahi notre culture. Lorsque vous combinez cela avec des tablettes, des appareils et une génération qui joue à peine à l’extérieur, une vie saine est un défi pour les enfants d’âge scolaire et préscolaire d’aujourd’hui.

De nombreuses habitudes que vous développez en tant qu’enfant restent avec vous toute votre vie. Cela peut également être vrai avec vos habitudes alimentaires. Par exemple, un enfant qui a l’habitude de boire beaucoup d’eau le conservera probablement à l’âge adulte.

Ajuster son approche

Des restrictions strictes concernant les aliments peuvent entraîner des troubles de l’alimentation au fil du temps. Au lieu de cela, autorisez occasionnellement les friandises et la malbouffe pour les empêcher d’être encore plus tentants en tant qu’aliments interdits. 

Voici d’autres conseils utiles :

Assurez-vous simplement d’équilibrer les friandises, les sucreries et la malbouffe avec des choix alimentaires intelligents et sains et de l’exercice régulier. Évitez d’étiqueter les aliments comme bons ou mauvais, mais essayez de lier les aliments sains aux intérêts de votre enfant. Par exemple, dites-lui que les protéines maigres les rendront forts pour le sport ou que les antioxydants sont bons pour des cheveux sains.

Leur donner des choix

Vous responsabiliserez vos enfants lorsque vous leur permettez de participer à leurs choix alimentaires. Vous pouvez contrôler les options de repas et de collations dans l’ensemble, mais intégrez de nombreuses options pour qu’ils aient un peu de contrôle. 

Pour les repas, les garnitures, les condiments et les sauces peuvent être d’excellents moyens de leur donner des options. L’heure du goûter est également une excellente occasion de leur offrir des options. Intégrez des friandises avec des options plus saines et fournissez-leur des directives que vous déterminez.

Leur apprendre à écouter leur corps

Rappelez souvent à votre enfant d’arrêter de manger lorsqu’il se sent rassasié. Ne jamais leur demander de finir toute la nourriture dans leur assiette, qu’ils aient faim ou non. 

Encouragez-les à manger autant qu’ils ont faim à chaque repas et que les restes puissent être mangés plus tard. Utilisez des questions pour leur apprendre à savoir quand ils sont pleins. 

Établir un horaire

Établissez un programme alimentaire quotidien conçu pour les faire manger toutes les 3 à 4 heures. Inclure 3 repas, 2 collations et beaucoup, beaucoup de liquides. Cet horaire alimentaire aidera à équilibrer leur alimentation et leur glycémie, ce qui contribuera également à améliorer leur humeur. 

Garder une glacière bien remplie dans la voiture lorsque vous n’êtes pas chez vous vous aidera à éviter de céder à la restauration rapide.

Les faire participer

Vos enfants seront beaucoup plus enclins à manger sainement si vous les impliquez dans le processus. Laissez-les vous aider avec la planification des repas, l’épicerie et la préparation facile des aliments. 

Apprenez-leur à choisir des produits lorsque vous faites vos courses. Trouvez des recettes simples telles que des sucettes glacées au yogourt glacé et laissez-les vous aider.