Education

Différentes façons de motiver les enfants à faire du sport

Nous sommes exposés au sport dès notre plus jeune âge, qu’il s’agisse d’un panier de basket ou d’un ballon de foot.

Le sport joue un rôle important dans des millions de vies. Nous aimons nos sports. En tant que parents, nous voulons trouver une activité qui passionne nos enfants, et les innombrables options offertes par les sports expliquent pourquoi ils sont une première option populaire. Voyons comment trouver la passion de votre enfant à travers le sport.

Pourquoi les enfants perdent-ils intérêt pour le sport ?

Les parents poussent les enfants à faire du sport pour de nombreuses raisons : avantages pour la santé en général, liens à vie, travail d’équipe, leadership, amélioration des compétences sociales et bien d’autres. Cependant, de nombreux jeunes athlètes décident de s’éloigner du sport. La question est pourquoi ?

Voici pourquoi il est important d’encourager les enfants à faire du sport :

Cela relève de la culture. Nous ne voulons que ce qu’il y a de mieux pour nos jeunes. Mais ce qu’il y a de mieux n’est peut-être pas ce qu’ils veulent. Il peut s’agir de deux choses très différentes.

En tant qu’adultes, nous pouvons être victimes de pressions sur nos enfants pour qu’ils soient une meilleure version de nous-mêmes, alors nous les poussons dans des activités qui ne les passionnent peut-être pas. Par conséquent, il y a beaucoup de pression pour l’enfant, et c’est la raison pour laquelle de nombreux enfants hésitent à faire du sport.

Les laisser choisir le sport auquel ils veulent jouer

Ne forcez pas les enfants à suivre vos traces. Ils pourraient avoir des passions différentes des vôtres et le sport pourrait être l’occasion d’explorer ces passions non découvertes. Exposez-les à une variété d’options et laissez-les décider de ce qui leur plaît le plus.

Les laisser découvrir le jeu à un niveau professionnel

Une fois qu’ils ont décidé de pratiquer un sport, emmenez-les à un événement où ce sport est pratiqué à un niveau élevé. Nous nous souvenons tous des athlètes que nous admirions dans notre enfance et qui essayaient d’imiter chacun de leurs mouvements. Donnez-leur quelqu’un à idolâtrer, même si ce n’est pas vous.

S’intéresser et faire du sport avec eux

Sortez et créez des souvenirs avec eux. Les enfants apprennent et s’amusent lorsqu’ils sont actifs, qu’ils sont mis au défi et qu’ils le font avec leurs proches. S’intéresser crée une connexion et montre votre enthousiasme pour leur nouvelle passion. Cependant, ne les poussez pas à un moment où ils ne le souhaitent pas. Profitez d’un moment où ils sont ravis d’être à l’extérieur et de jouer.

Se fixer des objectifs et célébrer lorsque ces objectifs sont atteints

L’auto-motivation est une compétence que les enfants conserveront dans tous les aspects de leur vie. Leur apprendre dès leur plus jeune âge à se fixer des objectifs et à créer un plan pour atteindre ces objectifs sera payant pendant de nombreuses années à venir.

Louer leurs efforts et être solidaire

Tous les enfants ne sont pas des athlètes doués et ce n’est pas grave. Tant qu’ils aiment l’activité et font de leur mieux, c’est tout ce que vous pouvez demander. Reconnaissez leurs efforts et leurs réalisations en les récompensant, en les emmenant acheter une glace ou au cinéma. Évitez les motivations financières ou matérielles.