Comment éviter les maladies pendant la grossesse ?
La grossesse est un processus difficile, car votre corps travaille dur pour assurer la santé et la sécurité de votre bébé. En cours de route, vous devrez peut-être faire face à plusieurs défis, peu importe le nombre de précautions que vous prendrez, y compris les nausées matinales. Les nausées matinales sont déjà rares, et vous devez donc éviter d’ajouter d’autres maladies (maladies, bactériennes et virales…) en plus de vos symptômes de grossesse.
Un rhume, une grippe ou de la fièvre, entre autres, peuvent être pires car ils peuvent compromettre votre bien-être ou celui de votre bébé. Tomber malade est la dernière chose que vous voulez, il est donc essentiel de savoir comment éviter d’être malade pendant la grossesse.
Grippe avec fièvre
Celles qui sont enceintes sont plus susceptibles d’attraper la grippe, ce qui est une mauvaise nouvelle pour vous et votre progéniture. Son effet sur vous est différent de celui sur les personnes non enceintes. D’une part, la grippe peut compromettre votre cœur et vos poumons et entraîner une hospitalisation si elle n’est pas traitée correctement.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Si la grippe s’accompagne de fièvre, les risques que votre bébé ait une anomalie congénitale, comme le spina bifida, sont élevés. Parmi les autres maladies que votre enfant peut développer en raison d’une grippe accompagnée de fièvre, on peut citer la fente labiale ou la fente palatine, l’anencéphalie, les anomalies de réduction des membres et l’hypoplasie.
Diarrhée avec déshydratation
La diarrhée est une affection courante pendant la grossesse et sa fréquence augmente au cours du troisième trimestre. Les causes habituelles incluent vos hormones changeantes, des ajustements alimentaires, une intoxication alimentaire ou un insecte gastrique. Bien que la diarrhée seule ne mette pas la vie en danger, la déshydratation qui accompagne la maladie peut l’être.
Une déshydratation sévère pendant la grossesse est alarmante, car elle pourrait entraîner un accouchement prématuré. Plus important encore, cela augmente le risque pour votre bébé de développer des anomalies du tube neural, qui peuvent causer des problèmes de développement du cerveau et de la colonne vertébrale de votre bébé. Lorsque cela se produit, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin. Votre médecin peut effectuer des traitements ambulatoires comme des fluides IV et des médicaments en vente libre s’ils s’accompagnent de vomissements et de nausées.
Symptômes auxquels faire attention
Au cours de votre grossesse, il se peut que vous vous sentiez souvent mal. Les nausées et les vomissements, par exemple, surviennent normalement pendant la grossesse. En dehors de ceux-ci, vous pouvez ressentir d’autres symptômes comme la fatigue et les maux de tête.
En revanche, des symptômes tels qu’une vision floue, des douleurs thoraciques ou des difficultés respiratoires, des maux de tête persistants et un gonflement inhabituel méritent une attention particulière.
Laisser un commentaire