Maternité

Sérum physiologique : produit par excellence pour les soins de bébé

 

Toutes les mamans le connaissent car il est recommandé par les pédiatres tant dans le soin de bébé que pour les traitements de certaines infections. Devenu un must-have des sacs à langer, le sérum physiologique se présente comme étant le produit magique qui est en mesure de solutionner tous types de problèmes. Si en tant que parent, vous n’avez pas encore adopté le sérum physiologique, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour  l’ajouter dès ce jour à votre boîte à pharmacie. Retour sur toutes les utilisations du SSI au quotidien pour bébé.

Composition du sérum physiologique

Comme pour tous autres soins et produits utilisés sur bébé, il est toujours indispensable de vérifier la composition d’un traitement. En ce qui concerne le sérum physiologique, seuls des ingrédients d’origine naturelle sont utilisés pour garantir la sécurité d’utilisation et éliminer tous potentiels effets secondaires. À base de chlorure de sodium bio et d’eau purifiée, ce soin est formulé avec attention de sorte à ne présenter le moindre risque au contact direct avec la peau. En choisissant une marque fiable de sérum physiologique comme Biolane ; vous pouvez être garanti de proposer à bébé un soin multi-usage avec 0 de substance toxique.

Les multiples utilisations du sérum physiologique sur bébé

Produit d’hygiène nasal

L’utilisation la plus fréquente du sérum physiologique est en guise de nettoyant. Véritable anti-microbes grâce au chlorure de sodium naturel, il s’agit d’une préparation parfaite pour nettoyer le nez d’un tout petit. En cas de grippe légère à modérée, le SSI sérum permet de désinfecter le nez tout en aidant bébé à se moucher et à éliminer la sensation de nez bouché. Dans ce cas, l’utilisation des unidoses sont grandement conseillées pour garantir d’avoir la pression nécessaire pour assurer un nettoyage pertinent sans pour autant blesser bébé. Pour ce faire, il suffit de placer l’enfant sur le côté, de positionner l’embout de l’unidose dans sa narine supérieure et d’injecter la solution physiologique. Le liquide s’écoule sur l’autre narine, en emportant avec lui la morve ainsi que les microbes pouvant être responsables de la toux.

Nettoyant pour les yeux et les plaies

Au-delà de pouvoir offrir un entretien nasal efficace sur bébé, l’application de la solution saline SSI dans les yeux peut également être d’une efficacité hors pair pour lutter contre les infections, les saletés, apaiser une irritation ou humidifier le globe oculaire.  Par ailleurs, les plaies ainsi que les petites blessures peuvent aussi être nettoyées et ce, sans la moindre douleur tout en restant efficace pour éliminer les poussières et petits débris accumulés sur la blessure. Le tout, avec une accélération rapide de la cicatrisation.

Entretien auriculaire efficace de bébé

Si vous cherchez à nettoyer les oreilles de votre bébé, inutile d’utiliser un coton tige qui présente de grands risques ! Le sérum physiologique s’avère être une option irréfutable qui vous permet de rincer le conduit auditif d’un nourrisson en respectant la fragilité de sa peau et de ses oreilles. Parfaitement tolérée, une seule dosette de solution physiologique permet de laver les 2 oreilles de bébé à la perfection.

 

Sachez également que la maman peut tirer profit des bienfaits naturels du sérum physiologique en guise de produit nettoyant pour les seins. À utiliser avant et après chaque tétée pour nettoyer les tétons, l’usage d’un soin anti-crevasses et irritations est recommandé après l’application post-allaitement.