Grossesse

Faire de l’exercice en toute sécurité pendant la grossesse

Lorsqu’elle est enceinte, une femme peut s’attendre à prendre 10 à 15 kg, bien que certaines prennent 30 kg. Cela modifie énormément sa taille, sa façon de bouger, la force de travail de son cœur et de ses poumons. C’est un stress énorme sur le corps. Comme pour la plupart des types de stress, être en bonne forme physique et actif aidera le corps à s’adapter et à faire face.

Les lignes directrices sur l’exercice pendant la grossesse fournissent les recommandations les plus récentes et fondées sur des données probantes pour toutes les femmes enceintes.

Des exercices cardiovasculaires

Un exercice simple peut inclure la marche et le vélo. Un programme de marche peut être conçu pour couvrir la composante cardiovasculaire. C’est incroyable comme il peut être facile de faire 30 minutes de marche presque tous les jours, même si vous travaillez à plein temps ! L’exercice à base d’eau, en particulier en fin de grossesse, est incroyable !

Voici une vidéo parlant de ces exercices :

Les vélos d’exercice peuvent être très utiles en fonction de l’endroit où le ventre est assis. Nous déconseillons beaucoup la conduite sur route en raison du risque de chute ou de renversement de votre vélo. N’oubliez pas que vos réflexes ne sont généralement pas aussi bons qu’ils le sont habituellement.

Entraînement pour la résistance

Il n’y a pas d’étape minimale à laquelle vous devez être pour vous inscrire. Chaque fois que vous sentez que c’est bon pour vous. De même, vous pouvez continuer dans la classe tant que vous vous sentez à l’aise. En tant que cours de physiothérapie, il peut être individualisé. Les cours de momie ont lieu le jeudi soir et le samedi matin. Il peut être difficile, surtout après le travail, de se rendre à un cours d’exercices. Cependant, faites-nous confiance, vous vous sentirez tellement mieux et vous dormirez plus facilement par la suite.

Dans le cours, vous mobiliserez votre colonne vertébrale en étirant ces muscles tendus. Vous renforcerez les hanches et le bassin pour soulager les affections courantes de la douleur de la ceinture pelvienne. Vous apprendrez à exercer votre plancher pelvien, cette zone super importante que vous venez peut-être d’apprendre maintenant que vous êtes enceinte. Vous garderez également un peu de tonus autour des muscles de votre ventre pour faciliter le transport de ce bébé devant vous.

Des changements à apporter

Généralement, il suffira de réduire l’intensité, la durée et/ou l’impact. Les conseils spécifiques de votre kinésithérapeute féminin sont essentiels pour déterminer les variations individuelles.

Un travail abdominal fort doit diminuer, car vous avez besoin que les muscles abdominaux puissent s’allonger et se détendre pour s’adapter à la croissance du bébé. Beaucoup de travail abdominal fort peut provoquer un resserrement et un raccourcissement de ces muscles, ce qui n’est pas idéal.