Des façons simples de cultiver la patience dans la maternité
En devenant mère, vous ne réalisez pas à quel point votre patience sera réellement mise à l’épreuve. À partir du moment où ils sont nés, vous rencontrez le manque de sommeil, les défis de l’allaitement, les problèmes de santé possibles, les crises de colère des tout-petits, la réplique, et plus encore ! On perd patience bien plus qu’on ne le voudrait, on s’en veut, on essaie de faire mieux, mais on la perd à nouveau.
Respirer profondément
Cela semble idiot, non ? Mais faites-nous confiance ! Ça marche ! Plus important encore, dans le feu de l’action où vous vous sentez sur le point de le perdre, Arrêtez ! Pause ! Et respirez profondément ! La respiration profonde est connue pour vous calmer et réduire le stress et l’anxiété. Cela fonctionne particulièrement en cas de déversement ou de gâchis.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Réfléchir avant de parler
C’est quelque chose que nous apprenons en tant que jeunes enfants et que nous devons garder avec nous tout au long de notre vie. Les émotions peuvent certainement en tirer le meilleur parti. Réfléchir au lieu de réagir semble plus facile à dire qu’à faire ! Encore une fois, pause, pensez à la situation actuelle, votre ton, votre attitude, votre enfant, puis réagissez. Pour résumer, les enfants réagiront à notre réaction, c’est donc à nous de la garder positive.
Être conscient des déclencheurs personnels
Suis-je fatigué ? Toujours bouleversé par quelque chose qui s’est passé au travail, dans mon mariage ou avec ma famille ? Est-ce que je ne me sens pas bien ? Suis-je dépassé ? Vous poser ces questions peut avoir un impact sur vos réactions. Apprendre vos déclencheurs personnels est si important dans notre croissance individuelle et dans la façon dont nous gérons les situations et les défis.
Nous perdons notre patience plus rapidement en raison de facteurs extérieurs. Nos enfants, malheureusement, peuvent en faire les frais. Franchement, ce n’est pas juste pour eux. Pour y remédier, il est important de pratiquer l’auto-soin ! Prendre soin de soi contribue à notre santé mentale, émotionnelle et physique.
Gagner en perspective
Comprendre ce qui est vraiment important peut aider à nous guider sur la façon dont nous réagissons. Par exemple, en tant qu’adultes, nous nous fâchons et nous fustigons ou nous nous en occupons avec maturité. Alors pourquoi s’énerver contre nos petits pour s’en prendre à eux ?
Pourquoi attendons-nous de nos enfants qu’ils se comportent et réagissent comme des adultes ? Apprendre à voir la vie à travers les yeux de nos enfants nous aidera dans nos réactions. En prenant un moment et en prenant du recul pour regarder la situation dans son ensemble, nous pouvons devenir plus patients.
Laisser un commentaire