Naviguer dans la maternité précoce et reprendre l’exercice
Êtes-vous une nouvelle maman, désireuse de retrouver ce corps d’avant la grossesse, de retourner à la salle de sport ou de vous sentir à nouveau forte ? … avec tant d’informations différentes, il est facile de se sentir confus et dépassé par ce qui est sûr ou non naissance.
Alors, le petit humain vient d’arriver, et maintenant ? Pour certains, mamelons douloureux/fissurés, problèmes d’alimentation, privation de sommeil, manque d’énergie/d’humeur, sentiment de frustration et de colère, ne pas se sentir soi-même et se sentir dépassé par les exigences d’une maternité précoce.
Aimer chaque instant
Pour la plupart, c’est une combinaison de ce qui précède. Sachez qu’il n’y a pas qu’une seule façon de vous sentir et que de toute façon vous vous sentez bien… vous êtes normal ! La maternité précoce apporte un tourbillon de changements, en plus des changements hormonaux de la grossesse au post-partum.
Voici des informations supplémentaires à savoir :
Souvent, les femmes se présentent à leur bilan postnatal avec le désir de se sentir à nouveau, désireuses de reprendre une activité et de faire ce qu’elles aiment. Génial, maintenant faisons cela mais d’une manière sûre, guidée et avec un but. Vous pouvez vous sentir bien au début, mais nous devons toujours tenir compte de la guérison des tissus, des hormones en jeu et des changements physiques lors de la planification d’un retour à l’activité. Ce n’est qu’alors que nous pourrons reconditionner votre corps (intérieur et extérieur) pour réduire les blessures et les dysfonctionnements sur la piste, car en fin de compte, n’est-ce pas la plus grande victoire de toutes ? Votre futur moi vous remerciera lorsque vous pourrez rire avec des amis sans renverser un peu ou laisser échapper un vent indésirable !
A quoi ressemble ce processus ?
À quoi ressemble ce processus ? Nous commençons par une évaluation postnatale environ 6 semaines après la naissance. Ici, nous obtenons une très bonne compréhension de votre histoire de naissance, de la façon dont votre corps bouge maintenant et de vos objectifs pour cette nouvelle période post-natale. En ce qui concerne l’exercice, nous commençons par reprendre conscience des muscles du tronc et du plancher pelvien. Pensez-y, votre ventre et vos tissus viennent de passer 9 mois à s’étirer, à changer de position et de ton, alors pouvons-nous vraiment nous attendre à ce qu’ils retrouvent leur forme d’avant la grossesse ?
Nous devons reconstruire votre conscience, votre schéma moteur, votre fonction et votre force. Les preuves nous indiquent que la guérison des tissus mous prend au moins 6 semaines et que la force nécessite plus de 2 mois d’entraînement en résistance constant pour obtenir des changements d’hypertrophie (croissance) dans les fibres musculaires. Cependant, le fascia abdominal retrouve sa résistance à la traction vers 6-7 mois. Maintenant, en plus de ces normes, nous devons également considérer le changement du profil hormonal qui coïncide avec la lactation.
Laisser un commentaire