Comment la prééclampsie post-partum est-elle traitée ?
L’accouchement est une belle occasion. Vous pouvez accueillir une vie précieuse dans le monde, la nourrir et regarder votre bébé grandir. Votre corps change lorsque vous tombez enceinte, et après la naissance de votre bébé, il commence à changer. Des conditions peuvent se former au cours de ce processus qui peuvent mettre votre vie en danger si elles ne sont pas reconnues et traitées rapidement.
En de rares occasions, dont on pense qu’elles vont d’environ 1 à 27 % des nouvelles mères, une condition appelée prééclampsie post-partum peut se développer. Les médecins ne savent pas comment la maladie se forme, mais cela a à voir avec l’hypertension artérielle.
Qu’est-ce que la prééclampsie post-partum ?
La prééclampsie est une affection qui survient pendant la grossesse. La prééclampsie post-partum survient après la naissance d’un bébé, dans les six semaines suivant l’accouchement. La cause de la maladie n’est pas très bien comprise, mais elle s’accompagne d’hypertension artérielle et de maux de tête. Les causes de la prééclampsie post-partum sont inconnues. Cela survient parfois chez les mères qui ont souffert d’hypertension artérielle pendant la grossesse, et d’autres fois chez les mères qui ne l’ont pas fait. Cependant, on sait que l’hypertension artérielle est une indication de la condition. Les médecins pensent que l’alimentation, le poids et le manque d’exercice sont quelques-uns des facteurs qui peuvent vous mettre en danger.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Étant donné que la cause de la maladie n’est pas connue, il est difficile pour les médecins de prédire qui peut l’obtenir. Si vous êtes à risque pour les facteurs mentionnés précédemment, il est possible que vous développiez la maladie.
Diagnostic de la prééclampsie post-partum
La condition peut se développer pendant que vous et votre bébé êtes encore à l’hôpital après la naissance. Cependant, cela peut prendre jusqu’à six semaines pour se développer, donc si vous ressentez les symptômes, vous devriez consulter votre médecin immédiatement.
Pour diagnostiquer la maladie, les médecins prennent votre tension artérielle et prélèvent des échantillons de sang. Si votre tension artérielle est supérieure à 140/90 mmHg, votre tension artérielle est élevée. Vous donnerez également un échantillon d’urine, dans lequel les médecins rechercheront un excès de protéines dans votre urine, qui est un indicateur de prééclampsie.
Les traitements possibles
Si le médecin diagnostique une prééclampsie post-partum, il voudra faire baisser votre tension artérielle avec des médicaments. Ils vous donneront également des médicaments, tels que du sulfate de magnésium, pour prévenir les crises. Vous pourriez recevoir des médicaments pour réduire la douleur causée par vos maux de tête.
L’alimentation et les soins personnels peuvent avoir un effet significatif sur votre santé après l’accouchement, ainsi que pendant votre grossesse. On pense que les changements de mode de vie peuvent également aider à réduire le risque de prééclampsie post-partum. L’exercice est essentiel car l’activité accélère votre rythme cardiaque et peut aider à augmenter votre métabolisme tout en abaissant votre tension artérielle.
Laisser un commentaire