Parentalité

Comment planifier de longs voyages avec un bébé ?

Le monde du voyage commence doucement à s’ouvrir à nouveau aux familles. Alors que de nombreuses personnes réservent avec impatience des vols et des croisières, les parents de nouveau-nés ou de très jeunes bébés peuvent hésiter à exposer leur bébé à la richesse des germes qui étaient présents avant même le COVID-19. Cela peut signifier que la seule option pour rendre visite à la famille et aux amis implique un voyage en voiture en famille et de parcourir de longues distances. 

La perspective d’un long voyage en voiture avec un bébé peut inquiéter même les parents voyageurs les plus expérimentés. Nous savons, nous y sommes allés ! Il y a tellement d’articles supplémentaires qui sont nécessaires pour le voyage en voiture de bébé, et n’oubliez pas ces éruptions de couches intempestives pendant que vous êtes gênant entre les arrêts.

Être raisonnable avec son itinéraire

Si vous êtes le genre de personne qui aime établir des horaires et s’y tenir, vous devrez ajuster vos attentes en matière de voyage en voiture pour bébé. Aussi tentant qu’il soit d’atteindre votre destination le plus tôt possible, vous devrez garder à l’esprit les besoins de votre bébé ainsi que votre propre santé mentale. 

Voici d’autres conseils en vidéo :

Même le bébé qui voyage le plus ne peut passer qu’un certain nombre d’heures dans un véhicule en mouvement (et vous ne devriez pas laisser un bébé dans son siège d’auto pour bébé plus de deux heures à la fois). Prévoyez de nombreuses aires de repos pour bébé et pour vous lorsque vous faites un long trajet en voiture.

Vous vouliez également vous assurer que vous preniez soin de vous et de votre partenaire. Les nuits blanches et les bébés vont souvent de pair. Si vous utilisez déjà des vapeurs, évitez d’essayer de conduire plus de cinq à six heures par jour ou toute la nuit. La sécurité de votre famille est la chose la plus importante.

Apporter les bons équipements

Que vous soyez une maman qui allaite ou que votre bébé soit nourri au lait maternisé, vous devrez emporter des fournitures d’alimentation supplémentaires lorsque vous voyagez avec un bébé. En même temps, vous voulez vous assurer que vous avez encore de la place pour bouger sur le siège avant de votre véhicule. 

Si vous n’êtes pas en mesure de vous arrêter et d’allaiter votre bébé ou s’il dort profondément dans son siège d’auto au moment de la tétée, vous voudrez probablement apporter un tire-lait de voyage avec vous. Cela peut être l’un des articles les plus volumineux à emballer, et vous devrez vous rappeler d’apporter des piles supplémentaires ou d’avoir un cordon de charge qui se branche sur l’adaptateur de votre voiture.

Avoir un siège auto

À certains égards, les bébés sont à la fois plus faciles et plus difficiles à divertir que les tout-petits. Votre nouveau-né ne criera pas parce que vous lui avez retiré sa tablette, mais il peut crier à cause d’une couche sale, s’il a faim ou s’il est fatigué d’être dans son siège d’auto. Oui, emmener un bébé sur la route peut être un tout autre animal.

Les bébés sont parfois plus faciles en ce sens qu’ils peuvent être distraits par des objets beaucoup plus simples, tels que des jouets préférés qui cliquettent ou font du bruit, ou simplement voir leur propre reflet dans un miroir.