Différentes façons de promouvoir une image corporelle positive dans votre maison
Rester actif en famille peut favoriser une bonne santé et aider vos enfants à avoir plus confiance en leurs forces physiques.
En ayant une image corporelle positive et en étant bien dans sa peau, vous êtes plus susceptible de vous sentir plus heureux (et en meilleure santé) et d’encourager les autres à adopter une vision plus positive d’eux-mêmes. Vous pouvez aider les membres de votre famille à conserver une image corporelle positive en adoptant ces cinq habitudes saines à la maison.
Établir une relation saine avec son propre corps
Ce n’est un secret pour personne que les enfants imitent les comportements de leurs parents et de leurs modèles, donc si vous critiquez constamment votre corps, vous pouvez vous attendre à ce que les jeunes le remarquent. Une étude a révélé que des filles aussi jeunes que 5 ans affichaient une conscience des régimes et un désir d’être mince, ce qui signifie qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à encourager des habitudes saines et une image corporelle positive dans votre maison.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Si vous êtes un parent en quête de remise en forme, assurez-vous d’aborder le sujet d’un point de vue positif avec vos enfants. C’est une bonne idée de vous concentrer sur les choix sains que vous faites, plutôt que sur les calories que vous devez réduire ou les kilos que vous voulez perdre.
Éviter les comparaisons
En tant que parent, il est beaucoup trop facile de vous comparer, vous et vos enfants, à d’autres familles, surtout en ce qui concerne l’apparence physique et les capacités athlétiques. Donnez un exemple sain à vos enfants en évitant les comparaisons ; acceptez-vous pour qui vous êtes et favorisez un mode de vie sain en encourageant vos enfants à s’aimer et à s’embrasser eux aussi.
C’est votre travail d’enseigner à vos enfants que nous sommes tous uniques et que nous devons chérir les qualités qui font de nous ce que nous sommes. Personne n’est meilleur, ou pire, que n’importe qui d’autre. Célébrez vos enfants à chaque étape de leur croissance et encouragez-les à avoir confiance en leur corps.
Établir une routine de dîner en famille
La recherche montre que les parents et les soignants jouent un rôle crucial dans le développement de la relation d’un enfant avec la nourriture, y compris ses habitudes et préférences alimentaires ainsi que sa capacité à réguler le contrôle des portions et les fringales. Cela est particulièrement vrai pendant les cinq premières années de la vie d’un enfant.
En vous asseyant ensemble à table au moins quelques fois par semaine, sans la distraction des jouets ou de la télévision, vous pouvez aider vos enfants à se sentir à l’aise d’essayer de nouveaux aliments, à profiter des avantages sociaux du partage d’un repas et à s’identifier aux sentiments de faim et plénitude. Essayez de garder une ambiance détendue à table, en utilisant les repas comme une occasion de se connecter les uns avec les autres et non pour vous soucier de la journée de travail ou de stresser à propos de ce que votre enfant mange.
Laisser un commentaire