Contrôler la prise de poids à la ménopause
Ménopause et prise de poids. Il semble que ces deux choses vont toujours de pair pour de nombreuses femmes. Prendre du poids après la ménopause n’est pas tout à fait rare. La ménopause provoque chez les femmes de nombreux symptômes pénibles, comme des bouffées de chaleur, des troubles de l’humeur, des troubles du sommeil…
L’obésité est considérée comme l’une des perturbations les plus importantes liées à la ménopause. Prendre trop de poids est lié à de multiples risques pour la santé, comme l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et le diabète. Malheureusement, la plupart des femmes qui traversent la ménopause éprouvent différents symptômes de la ménopause, y compris la prise de poids. Il est important d’être proactif et de prendre des mesures pour contrôler votre poids après la ménopause.
Pourquoi les femmes peuvent prendre du poids après la ménopause ?
Diverses raisons peuvent être attribuées à la prise de poids à la ménopause. Le début de cette étape dans la vie d’une femme s’accompagne de plusieurs changements corporels. Un changement dans les niveaux d’hormones, principalement les œstrogènes, peut avoir un impact sur la répartition de la graisse corporelle.
Voici des conseils en vidéo :
De nombreuses femmes en périménopause et au début de la postménopause peuvent prendre plus de graisse à mesure que leur taux d’œstrogène diminue. D’autres facteurs contribuant à la prise de poids à la ménopause ou après comprennent les changements métaboliques liés à l’âge et la réduction de l’activité physique à mesure que les femmes vieillissent.
Faire de l’exercice plus souvent
De nombreuses femmes qui faisaient de l’exercice régulièrement avant la ménopause pourraient prendre du poids à la ménopause. Avec un taux métabolique plus lent, il est plus difficile pour votre corps de perdre du poids aussi efficacement. Augmenter la fréquence et l’intensité de vos séances d’entraînement peut avoir un impact significatif sur la perte de graisse abdominale supplémentaire causée par la ménopause.
Vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice comme si vous étiez dans la vingtaine, mais vous devez redéfinir votre programme d’entraînement normal pour le rendre plus efficace pour perdre du poids.
Gérer son alimentation
Que ce soit en raison de l’âge ou simplement à cause de la ménopause, votre métabolisme ralentit à mesure que vous vieillissez. S’assurer que vous contrôlez le nombre de calories que vous consommez peut vous aider à contrôler votre poids.
Réduire les repas malsains est un must. L’heure et la fréquence de vos repas peuvent également faire une grande différence dans le maintien de votre poids. Contrôler les portions que vous mangez peut vous aider à contrôler le gain de poids à la ménopause.
Planifier les repas
Le gain de poids ne se produit pas uniquement à cause de ce que vous mangez et de la quantité que vous mangez. Le moment où vous mangez vos repas peut également faire une différence. Manger beaucoup de nourriture tard le soir ou la nuit n’est jamais bon pour vous si vous voulez empêcher votre corps de prendre trop de poids.
Faire attention au moment où vous mangez et à la quantité que vous mangez peut vous aider à contrôler votre poids. Essayez d’intégrer des stratégies de collations pour contrôler vos calories. Manger plus tôt dans la journée et réduire vos portions pour les repas plus tard dans la journée peut vous aider à contrôler votre prise de poids.
Laisser un commentaire