Quelque part en ce moment, il y a une mère qui nettoie. Nous sommes tous passés par là, n’est-ce pas ? C’est comme si nous étions piégés dans ce cycle perpétuel de nettoyage et nous ne pouvons pas sortir, peu importe nos efforts !
Votre cuisine est impeccable et votre tout-petit vient de renverser son jus et de faire tomber de la nourriture sur le sol. Vous venez de nettoyer l’aire de jeu pour la millionième fois et vous vous retournez pour la voir à nouveau détruite ! La salle de bain que vous venez de nettoyer est maintenant recouverte de dentifrice. C’est inévitable, alors au lieu de constamment stresser, nous devrions peut-être essayer de l’embrasser, de mettre l’accent sur l’essai et de demander à nos petits de nous aider !
Bien sûr, nous aimerions que tous nos enfants imitent nos styles de nettoyage ! Mais, rappelons la réalité : un enfant de 3 ou 4 ans ne remettra peut-être pas les choses comme nous le ferions, mais ce qui est important, c’est qu’il les remette en place.
Voici d’autres conseils :
Oui, nous devrons peut-être revenir en arrière et nous réorganiser (quand ils ne regardent pas), mais leur enseigner cette responsabilité à un jeune âge est si important. Cela fera partie de leur routine. Nous devons juste lutter contre l’envie de le faire nous-mêmes et rester cohérents ! Retrouvez d’autres conseils concernant la grossesse avec bebe-saisons.fr !
Vous savez ces jours-ci, vous êtes AF stressé et vous frappez les casseroles et les poêles en marmonnant dans votre souffle ? Les enfants regardent. S’ils croient que le nettoyage les fera se comporter comme ça, ils ne voudront pas le faire.
Croyez-le ou non, parfois le nettoyage peut être un déstressant. Êtes-vous d’accord ? Le dynamitage de vos morceaux préférés est également très utile.
Si nous leur demandons constamment de nettoyer et de le faire n’importe comment, nous envoyons des signaux mitigés. Cependant, il est normal de faire la tâche avec eux ! Les guider et leur montrer la place des choses les aidera à prendre l’habitude de le faire eux-mêmes.
C’est toujours ma prérogative de le garder réel, alors oui, il y aura des moments où vous devrez le faire vous-même. Vous êtes pressé par le temps et devez sortir de la maison ou une crise de colère est en plein effet, et vous devez commencer la routine du coucher. C’est ok aussi… la vie arrive.
Avez-vous déjà eu l’impression de vous noyer dans une mer de jouets ? Tu n’es pas seul ! Prenez le temps de désencombrer et de faire un don. Ces tristes petits jouets solitaires intacts au fond du placard et au fond de la poubelle… oui, il est temps qu’ils partent !
Rangez et faites pivoter les jouets les plus couramment utilisés et les objets qu’ils utiliseront pendant longtemps ! Vous pouvez effectuer une rotation hebdomadaire ou toutes les deux semaines ! Moins de jouets signifie un nettoyage plus facile pour la mère et l’enfant.
La tendance de la seconde main connaît un essor remarquable, et cela inclut également les…
L'allaitement est une pratique ancestrale qui offre des avantages considérables tant pour le bébé que…
La poussée dentaire est une étape naturelle et parfois difficile dans la vie d'un bébé.…
L’aquagym prénatal est une activité douce et bénéfique pour les femmes enceintes. Elle permet non…
Allaiter des jumeaux peut sembler intimidant, mais avec les bonnes stratégies et un soutien adéquat,…
Le bien-être familial est essentiel pour créer un environnement harmonieux et épanouissant. Les parents et…