Pendant la grossesse, les femmes enceintes peuvent prendre 10 à 15 kg, voire 30 kg. Cela aura un énorme changement dans la forme du corps, la fonction physique, le mode d’exercice et la fonction cardiopulmonaire des femmes enceintes. Des exercices appropriés aideront notre corps à s’adapter lentement à l’état physiologique changeant.
Les femmes enceintes sont aptes à une variété d’exercices pendant la grossesse, y compris les exercices aérobiques, les exercices de résistance et les étirements. Mais surtout, quel genre de sport aimez-vous ? Si vous n’êtes pas intéressé par le yoga ou si vous n’aimez pas le Pilates, ces exercices deviendront ennuyeux. L’une des considérations les plus importantes dans le choix d’un sport qui vous convient est votre intérêt pour le sport afin que vous puissiez vous sentir mieux et en meilleure santé physique et mentale.
Voici les essentiels à savoir à ce sujet :
La marche est le meilleur et le plus facile des exercices cardiovasculaires. Même avec une vie trépidante, il vous sera peut-être facile de réaliser 30 minutes de marche dans votre quotidien ! Le cyclisme dépend de la taille et de la position de notre ventre pendant la grossesse. Nous vous déconseillons de rouler sur la route car le corps n’est pas aussi réactif pendant la grossesse qu’avant la grossesse et il y a un risque de chute et de renversement en roulant sur la route.
Courir pendant la grossesse exercera une certaine pression sur les muscles du bassin et du plancher pelvien, c’est pourquoi nous ne recommandons généralement pas de courir pendant la grossesse. Cependant, chaque femme enceinte a des symptômes différents pendant la grossesse.
Peu importe le nombre de semaines de grossesse que vous êtes, tant que vous en avez discuté avec votre physiothérapeute et que vous êtes prête, vous pouvez commencer des cours d’exercices. Les cours d’exercices Mummycise sont dirigés par des physiothérapeutes, de sorte que les physiothérapeutes apporteront des modifications individuelles à vos mouvements si nécessaire.
Les cours de momie ont lieu tous les jeudis soir et samedis matin. Prendre des cours d’exercice après avoir quitté le travail peut être un peu difficile, mais vous vous sentirez mieux après l’entraînement et dormirez mieux après.
Certaines conditions médicales pendant la grossesse peuvent limiter ou empêcher les femmes enceintes de faire de l’exercice. La plupart des femmes enceintes présentant des contre-indications à l’exercice relatif seront suivies de près par votre médecin.
De nombreuses femmes peuvent être surprises par les changements de leur physiologie pendant la grossesse, y compris l’essoufflement, de sorte que les femmes qui étaient très actives et en bonne forme physique avant la grossesse peuvent avoir besoin d’ajuster leurs attentes corporelles. En effet, pendant la grossesse, le volume sanguin d’une femme augmente et le cœur et les poumons sont plus sollicités. Il est donc normal de ressentir un essoufflement ou un essoufflement au début, mais cela ne signifie pas que vous êtes faible !
La tendance de la seconde main connaît un essor remarquable, et cela inclut également les…
L'allaitement est une pratique ancestrale qui offre des avantages considérables tant pour le bébé que…
La poussée dentaire est une étape naturelle et parfois difficile dans la vie d'un bébé.…
L’aquagym prénatal est une activité douce et bénéfique pour les femmes enceintes. Elle permet non…
Allaiter des jumeaux peut sembler intimidant, mais avec les bonnes stratégies et un soutien adéquat,…
Le bien-être familial est essentiel pour créer un environnement harmonieux et épanouissant. Les parents et…