Parentalité

Les meilleurs thés pour améliorer la santé de vos enfants

Le thé, la deuxième boisson la plus consommée sur la planète après l’eau, est connu pour avoir une pléthore d’avantages pour la santé et a suscité l’intérêt des gens depuis des siècles, que ce soit pour démarrer notre journée ou pour nous apaiser lorsque nous nous sentons mal.

Il est courant que les adultes prennent occasionnellement une tasse de thé lorsqu’ils sont malades, car cela aide à rester hydraté et a également des propriétés apaisantes. Mais si vous vous êtes déjà demandé si vous pouviez avoir une tasse de thé qui a les mêmes avantages pour vos enfants, lorsqu’ils sont malades, alors vous êtes au bon endroit.

Le thé est-il bon pour les enfants ?

Les experts en nutrition infantile déconseillent d’offrir du thé ou du café aux enfants de moins de cinq ans. La caféine en est la principale raison, et vous ne pouvez pas prédire quel type d’effet cela peut avoir sur eux. Il est connu pour être un stimulant et les adultes en sont affectés de toutes sortes de façons. Lorsque vous buvez du café ou du thé, cela stimule le système nerveux et vous vous sentez rafraîchi. 

Voici les bienfaits du thé :

La caféine ne doit pas être incluse dans l’alimentation d’un enfant car elle provoque des troubles du sommeil, est faible en nutrition, provoque des problèmes d’estomac, est un diurétique, augmente la consommation de sucre et provoque des symptômes de sevrage. Les enfants de plus de 6 mois peuvent boire quelques variétés de tisanes mais ne devraient pas prendre de thé régulier avant l’âge de 12 mois. 

Camomille pour une bonne digestion

La camomille facilite la digestion et est excellente à boire après les repas pour activer le processus de digestion. Pour un nourrisson qui a des maux d’estomac à cause de la consommation de beaucoup de sucreries, la camomille est le choix parfait pour atténuer l’inconfort.

Aussi, la camomille tempère le système nerveux et est également anti-inflammatoire, une herbe idéale pour un enfant qui fait ses dents ou un enfant stressé et hyper. À des fins de dentition, le thé est congelé en petits glaçons et placé dans une mangeoire à mâcher et à sucer. 

Thé au gingembre pour le rhume et le toux

Le thé au gingembre aide à traiter les ulcères, les problèmes digestifs, la toux, le rhume et les nausées. Vous pouvez autoriser votre enfant à prendre ce thé.

Fenouil pour traiter les crampes

Une autre excellente herbe qui facilite la digestion est le fenouil. Il aide à soulager les crampes d’estomac, les gaz et les spasmes. Les enfants adoreront le goût sucré. Cette herbe est spécialement recommandée pour les enfants ayant un faible appétit ou souffrant de vomissements et de nausées. Si votre enfant souffre de nausées et de vomissements, il est bon de lui faire boire quelques gorgées à la fois. 

Sandra L.

Recent Posts

L’élevage d’un enfant : un investissement à long terme

Élever un enfant est un investissement à long terme qui nécessite une planification financière soigneuse.…

2 jours ago

L’impact des smartphones sur les relations parent-enfant

Dans un monde de plus en plus connecté, il est devenu courant de voir des…

4 semaines ago

0-3 ans : Livres pour parents, un guide pour accompagner bébé

L'arrivée d'un enfant est une aventure extraordinaire, mais aussi source de nombreuses questions pour les…

1 mois ago

L’introduction précoce de l’alimentation solide : impact sur le sommeil des bébés

L'introduction de l'alimentation solide chez les bébés est un sujet de débat parmi les parents…

2 mois ago

Les essentiels à savoir sur le carnet de santé de 2025 pour les parents

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, un nouveau carnet de santé a été mis en circulation…

2 mois ago

Comment le nouveau tarif de 60 € pour les consultations pédiatriques fait-il exploser le budget santé ?

À partir du 22 décembre 2024, les tarifs des consultations médicales en France vont subir…

3 mois ago