Votre tout-petit est venu au monde habitué aux bruits de fond. Si vous vous demandez pourquoi, rappelez-vous que l’utérus peut être un endroit bruyant. Bien qu’il fournisse une bonne quantité de rembourrage, votre bébé in utero a été entouré de sons ambiants, comme les battements de votre cœur et l’air circulant dans vos poumons, pendant neuf mois.
Il n’est donc pas étonnant que tant de nouveau-nés et de bébés trouvent un faible bourdonnement réconfortant et aient besoin d’un bruit blanc pour s’endormir. Le bruit blanc, le type régulier et discret qui masque d’autres bruits, comme les sirènes et les aboiements de chiens – peut également aider les adultes à s’endormir. Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation du bruit blanc pour endormir votre enfant.
Le bruit blanc est censé être en arrière-plan, donc tant qu’il y reste, le bruit blanc est acceptable pour les bébés du point de vue de la santé. Les spécialistes recommandent d’utiliser une machine à bruit blanc ne dépassant pas 50 décibels (environ le niveau sonore d’un lave-vaisselle silencieux), vous voudrez donc la placer loin du berceau de bébé, utilisez un réglage de volume faible et arrêtez d’y jouer une fois que bébé s’endort, si possible.
Voici les meilleures machines à bruit blanc :
Si les risques vous inquiètent toujours, suivez votre bon sens et votre instinct. Ne mettez pas la machine à bruit blanc ou ses cordons à portée de votre enfant et éteignez-la si elle vous semble trop bruyante ou gênante.
Les avantages de l’utilisation du bruit blanc pour les bébés sont qu’il les apaise et peut les aider à obtenir le sommeil dont ils ont besoin. Une étude sur les nouveau-nés a révélé que 80 % des nouveau-nés exposés au bruit blanc s’étaient endormis dans les cinq minutes, tandis que seulement 25 % de ceux qui n’avaient pas le bruit de fond s’endormaient aussi rapidement.
Donner aux bébés tout le sommeil dont ils ont besoin n’est pas toujours facile, comme le savent tous les nouveaux parents. Les nouveau-nés jusqu’à 3 mois ont besoin de dormir environ 14 à 17 heures par jour et les bébés plus âgés ont besoin de 12 à 16 heures (y compris les siestes). Si une machine à bruit blanc peut aider à garder votre bébé (et vous) heureux et bien reposé, c’est un excellent investissement.
Il existe de nombreuses machines à bruit blanc sur le marché. Si vous achetez un nouvel appareil, assurez-vous qu’il possède de nombreuses fonctionnalités que les parents trouvent utiles, y compris la sélection du son, une minuterie, l’arrêt automatique et la portabilité, afin que vous puissiez montrer à quel point votre tout-petit peut être un bon dormeur chez grand-mère.
D’autres parents improvisent en utilisant d’autres sources de bruit blanc, comme le son des purificateurs d’air ou encore des vidéos d’aspirateurs sur YouTube.
La tendance de la seconde main connaît un essor remarquable, et cela inclut également les…
L'allaitement est une pratique ancestrale qui offre des avantages considérables tant pour le bébé que…
La poussée dentaire est une étape naturelle et parfois difficile dans la vie d'un bébé.…
L’aquagym prénatal est une activité douce et bénéfique pour les femmes enceintes. Elle permet non…
Allaiter des jumeaux peut sembler intimidant, mais avec les bonnes stratégies et un soutien adéquat,…
Le bien-être familial est essentiel pour créer un environnement harmonieux et épanouissant. Les parents et…