Une césarienne est une façon pour les bébés de naître. Ce type d’accouchement se fait par une incision chirurgicale dans l’abdomen et l’utérus pour permettre à un bébé ou à des bébés de naître en toute sécurité lorsqu’un accouchement vaginal n’est pas la voie la plus sûre. Elle est aussi communément appelée césarienne.
Bien qu’il y ait des raisons pour lesquelles une césarienne peut être planifiée avant le début du travail, pour la plupart des mères pour la première fois ou des femmes qui n’ont jamais eu de césarienne, la décision d’avoir un accouchement chirurgical sera prise pendant le travail. La plupart de ces césariennes ne sont pas des urgences, mais sont simplement imprévues jusqu’à ce que le cours du travail indique le contraire.
Parler à votre praticien avant le travail des raisons pour lesquelles une césarienne peut être nécessaire pour vous peut vous donner des informations spécifiques à votre grossesse.
Voici une vidéo parlant de ces raisons :
Vous devriez également demander à votre médecin ou à votre sage-femme leurs tarifs spécifiques pour la césarienne, même si vous ne pensez pas que vous aurez une césarienne. Assurez-vous de poser des questions sur leur taux de césarienne à faible risque.
Une césarienne est une chirurgie abdominale majeure. Dans les cas où il existe un besoin évident de chirurgie en tant qu’outil de sauvetage, il est plus facile de peser les avantages par rapport aux risques. Ce qui est plus difficile à définir, c’est quand ces risques supplémentaires ne sont-ils pas acceptables. Cela variera d’un praticien à l’autre et d’une famille à l’autre.
Il existe également des risques pour le bébé, bien que certains risques soient difficiles à démêler si le risque supplémentaire est dû à la raison pour laquelle une césarienne est nécessaire, en particulier en cas de détresse fœtale. Bien qu’il existe des risques supplémentaires liés à une césarienne, il convient également de noter qu’il s’agit de l’intervention chirurgicale la plus courante. Cela signifie qu’il y a un travail et une amélioration constants, lorsque cela est possible, pour réduire ces risques sur tous les fronts.
Suivre un cours sur l’accouchement peut également vous donner plus d’informations sur les césariennes et quand elles pourraient être nécessaires, comment éviter une césarienne inutile et des informations sur la récupération. Cela peut également vous aider à formuler des questions à poser à votre praticien et lors de visites d’hôpitaux ou de maisons de naissance.
Il existe deux façons fondamentales de prendre la décision d’effectuer une césarienne. La première est lorsque la décision est prise après le début du travail, de sorte que vous êtes déjà hospitalisée et probablement en travail. Vous pouvez également déjà avoir une péridurale en place. L’autre scénario est lorsque vous planifiez une césarienne avant le travail et que vous vous rendez à l’hôpital, spécifiquement dans le but d’avoir votre bébé par césarienne.
La poussée dentaire est une étape naturelle et parfois difficile dans la vie d'un bébé.…
L’aquagym prénatal est une activité douce et bénéfique pour les femmes enceintes. Elle permet non…
Allaiter des jumeaux peut sembler intimidant, mais avec les bonnes stratégies et un soutien adéquat,…
Le bien-être familial est essentiel pour créer un environnement harmonieux et épanouissant. Les parents et…
L'arrivée d'un bébé est une période excitante, mais elle s'accompagne également de nombreuses dépenses. Que…
La parentalité, bien que gratifiante, est souvent associée à un niveau de stress croissant. Les…