Ce qui précède décrit bien la relation entre les enfants, le développement du langage et l’environnement. Dans cet article, nous discutons de la manière dont un environnement d’apprentissage propice peut contribuer au développement du langage et à l’apprentissage de la langue maternelle des enfants jusqu’à l’âge de trois ans.
La communication bidirectionnelle entre l’enfant et l’adulte est le meilleur moyen de jeter des bases solides pour le développement et l’apprentissage du langage. S’il n’y a qu’un apport linguistique (à partir d’un programme télévisé, par exemple), cela peut inhiber le développement du langage de l’enfant.
Voici une vidéo relatant ces faits :
L’exposition quotidienne et réelle à un environnement bilingue est essentielle pour que les nourrissons et les enfants s’expriment dans les deux langues. L’enfant entend et traite les mots et les informations via le centre du langage du cerveau. Les interactions avec les adultes qui adoptent un bon langage et les matériaux et les ressources de l’environnement ont un effet profond sur le développement du langage des enfants. Plus l’enfant est exposé à des mots, plus son vocabulaire s’enrichit.
La création d’un cadre propice au développement du langage et à l’apprentissage des langues maternelles dans les écoles maternelles comprend la création d’un environnement riche en ressources et d’un environnement émotionnellement positif ou affectif. Une gamme de matériel, d’informations et de ressources liés à la langue peut être utilisée pour susciter l’intérêt des enfants. Exposer les enfants à une variété de chansons en anglais et dans une langue maternelle ; permettre aux enfants d’avoir accès à des livres d’histoires bilingues, des jeux de langage et des cartes illustrées ; affichez des mots correspondant aux différentes installations d’une classe et au travail des enfants. Les enseignants peuvent également utiliser des images pour aider les enfants à comprendre des phrases simples. Lorsque les enfants sont capables de voir et d’expérimenter une langue, l’entrée linguistique établit une connexion avec le centre du langage du cerveau. Grâce à ce processus, une deuxième langue est acquise.
Créer un environnement détendu et stimulant qui facilite la communication interpersonnelle où les enfants sont capables d’utiliser l’anglais et la langue maternelle pour communiquer avec leurs amis, leurs enseignants et leur famille. Un environnement sûr, heureux et harmonieux invite les enfants à prendre des risques, à faire des erreurs et à apprendre. Les enseignants peuvent soutenir l’apprentissage des langues en décrivant diverses situations qui font partie intégrante des routines et des transitions d’un enfant en anglais et en langue maternelle. Cela peut inclure la nourriture, les vêtements, la circulation, la maison, les animaux, les jouets, les paysages, les sentiments… Faire des liens avec l’expérience quotidienne d’un enfant rendra l’apprentissage de la langue plus significatif et personnalisé. La communication et le partenariat entre les familles et l’école maternelle peuvent aider à encourager le développement du langage des enfants et l’acquisition de la langue maternelle dans les premières années. Les enseignants peuvent partager avec les parents la nouvelle liste de vocabulaire des mots que les enfants ont appris au cours d’une semaine particulière. Lorsque les parents communiquent avec leurs enfants, ils peuvent se faire un devoir d’utiliser ces nouveaux mots.
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