Bien que vous deviez toujours être prudent avec la médecine à base de plantes, l’utilisation de la lavande pour les bébés et les enfants peut être efficace et sûre lorsqu’il s’agit de guérison holistique.
Tout au long de l’histoire, la lavande a été utilisée pour le parfum, le lavage et même les médicaments. C’était un aliment de base pour les mères d’autrefois, et bien qu’aucune maman ne puisse prouver ses utilisations ou ses avantages, il avait la réputation de soulager l’anxiété et de donner une meilleure nuit de sommeil. La lavande est tombée en disgrâce pendant un petit moment, mais maintenant, de nouvelles découvertes dans le comportement du sommeil, la biologie et l’aromathérapie montrent que la lavande est en effet l’herbe dont rêvent toutes les mamans naturelles.
La lavande est une herbe connue pour sa capacité à améliorer la relaxation et à favoriser un sommeil réparateur. Bien que vous deviez toujours être prudent lorsque vous utilisez des médicaments à base de plantes, la lavande est sans danger pour les bébés, ce qui en fait une option polyvalente pour les bébés et les enfants.
Voici comment utiliser la lavande :
Les bébés sont dans l’obscurité totale dans l’utérus, de sorte que leur horloge interne se développe lentement après la naissance. Cela signifie que dormir comme un bébé n’est pas naturel pour un bébé.
En tant que parents, pratiquement chaque article qui apparaît dans notre fil d’actualité a un expert qui parle de l’importance de la routine. Une petite structure fera vraiment des merveilles avec la raison, sans aucun doute, mais elle va au-delà de la prévisibilité en ce qui concerne les bébés et les enfants.
Des routines avec des heures à peu près constantes pour les siestes, les repas et l’heure du coucher aideront à établir le rythme circadien naturel du bébé et à créer une habitude biologique. Ainsi, alors qu’un bain chaud aidera les bébés à se détendre, un bain nocturne peut en fait servir d’indice circadien au corps de bébé qu’il est temps de se détendre.
L’ajout d’un spray de sommeil à la lavande, de sel de bain ou d’huile essentielle à la routine du bain peut rendre ce signal encore plus puissant. La belle herbe a une longue réputation de favoriser la relaxation, les humeurs calmes et un meilleur sommeil. La science le confirme même !
Nous pouvons tous apprécier les odeurs agréables, mais la capacité de la lavande à calmer et apaiser n’est pas seulement due à son parfum fleuri. L’odeur des biscuits au four ; ragoûts mijotés ; roses fraîches. Nous avons tous des parfums qui touchent une certaine corde sensible, et c’est parce que l’odeur a un lien puissant avec la mémoire et les émotions.
C’est parce que le nez a un chemin direct vers le système olfactif, qui a une connexion directe avec le système limbique du cerveau. Le système limbique remplit une variété de fonctions importantes, dont beaucoup impliquent des émotions (d’où son surnom de « cerveau émotionnel »).
Dans un environnement où les frais médicaux sont en constante augmentation, choisir une mutuelle santé…
La tendance de la seconde main connaît un essor remarquable, et cela inclut également les…
L'allaitement est une pratique ancestrale qui offre des avantages considérables tant pour le bébé que…
La poussée dentaire est une étape naturelle et parfois difficile dans la vie d'un bébé.…
L’aquagym prénatal est une activité douce et bénéfique pour les femmes enceintes. Elle permet non…
Allaiter des jumeaux peut sembler intimidant, mais avec les bonnes stratégies et un soutien adéquat,…